Les règles de recrutement

Aller en bas

Les règles de recrutement

Message  Sheveht le Mar 21 Aoû - 10:19

Chaque personne est la bienvenue sur ce forum et les Nova seront toujours heureux de pouvoir accueillir de nouveaux membres, de nouveaux bras pour combattre, mais le fait est que nous ne pouvons accepter tout le monde, nous désirons nous entourer du meilleur, de personnes sur qui nous pouvons compter, qui seront la pour défendre le nom de la guilde.

C'est pourquoi ces règles ont étaient établis. Elle ne sont nullement là pour juger ou dénoncer ceux que nous n'acceptons pas. Ces règles sont les suivantes:



1/ Modalités de recrutement


Vos candidatures seront votées par les membres de la guilde et nous vous tiendrons au courant dès que les votes seront clos sur le forum. Il faudra donc que vous passiez régulièrement sur le forum pour vérifier si vous êtes admis ou pas, et pour répondre à nos éventuelles questions sur vous ou votre candidature. L'admission se traduit par une période d'essai de 15 jours. Une fois ces 15 jours passés, nous déciderons si oui ou non vous êtes admis "définitivement" dans la guilde.

Nous recrutons des personnages de tout niveau pour l'instant, mais au fur et à mesure que notre niveau augmentera dans le jeu, le niveau minimum pour intégrer la Nova Reach augmentera aussi.

A noter aussi que nous recrutons des personnes ayant une bonne maturité et nous avons donc choisi de ne pas recruter de joueurs ayant moins de 18 ans.
De plus, nous cherchons des personnes sachant se débrouiller un minimum sur Guild Wars 2 et pouvant s'intégrer facilement dans un groupe. Bien entendu, l'entraide est la chose la plus importante pour nous. Bien sur il ne s'agira pas de demander des rush toutes les heures, mais chaque membre peut compter sur les autres.

Il est également important que les membres participent au forum que nous avons mis en place, même si ce n'est que par exemple une fois par jour. Nous souhaitons que les membres soient impliqués dans la vie de la guilde. Nous n'hésiterons pas à bannir les membres fantômes IG.

Le langage SMS est à proscrire sur le forum. Il s'agit d'un espace où l'on a le temps de poster un message, faites donc un minimum attention à votre orthographe. Le canal guilde, quant à lui, est moins soumis à cette restriction étant donné qu'il s'agit d'un moyen de communication en temps réel (restez tout de même compréhensible pour vos camarades).


2/ Les éléments à intégrer dans votre candidature

Dans un premier temps, il convient de vous présenter dans le jeu. Donc de présenter votre/vos personnage(s), en donnant leur pseudo, leur niveau ( même si ce n’est pas le plus important dans la guilde), et la façon dont vous les utilisez (élément de prédilection pour les Elementalistes par exemple, personnage principal, reroll, etc …).

Ensuite, on aime connaître les différentes raisons qui vous ont poussé à postuler. Il est donc très important de nous indiquer votre ancienne guilde, les raisons de votre départ mais aussi les raisons qui vous poussent vers nous et pas une autre guilde.

Il est aussi intéressant de nous rapporter les pseudos de vos amis qui font déjà partie de la guilde. Ce point est une clé d'entrée très importante et préférable pour que vous vous intégriez rapidement.

Dans un deuxième temps , le plus important à nos yeux, il faut vous présenter vous, et non uniquement votre représentation pixelisée. En effet, étant donné que l'on se base sur l'amitié entre membre, nous souhaitons connaître au mieux la personne avant qu'elle soit intégrée. Il est donc très important de développer et de soigner cette présentation, sans pour autant nous dévoiler vos plus profonds secrets, ou des choses indiscrètes, juste ce que vous juger bon.




Pour ce qui est de la construction de votre candidature, nous ne vous demanderons pas comme dans beaucoup d'autre grosse guilde une mise en page soignée, des chapitres droits et alignés ou encore des titres en gras tel un CV, étonnez nous, faites preuves d'originalité, faites nous marrer on aime ça (Hein les loulous ;D)

Enfin, pour vérifier que vous avez bien lu ce sujet, nous vous demandons d'insérer cette phrase : "mangeur de lamas roses du sud-est de la Patagonie équatoriale"


Dernière édition par Sheveht le Ven 24 Aoû - 5:16, édité 2 fois
avatar
Sheveht
Officier Veilleur
Officier Veilleur

Messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes détaillées du Recrutement:

Message  Spira le Mar 21 Aoû - 12:39

Le recrutement d'un nouveau membre doit se faire en trois étapes. Ce sujet concerne aussi bien les recruteurs que les futurs membres, chacun devant prendre connaissance et appliquer le règlement.



Étape Première : La Candidature sur le Forum.

Le postulant se devra d'établir une candidature structurée et un minimum complète pour pouvoir prétendre à faire partie de la communauté Nova. Il appartient aux officiers chargés du recrutement de veiller à la conformité, tant en forme qu'en fond, des candidatures qui sont soumises à la Guilde. Par ailleurs la phrase magique sera également demandé dans la candidature, certifiant ainsi la lecture par intéressé du règlement. Cette candidature fera par la suite l'objet d'une étude par les recruteurs, dont au moins 2 devront donné leur aval pour continuer l'évalutation.




Étape Seconde : L'entretien Mumble.

Si le postulant se voit donné l'accord de deux recruteurs, il sera tenu de se joindre le serveur Mumble des Nova. Les coordonnées ne lui seront transmises que si l'étape 1 est validée. Concernant l'entretien, ce dernier sera réaliser par les Recruteurs qui devront le tester, lui poser des questions afin de le cerner mais également de le mettre en confiance.




Etape Troisième : La période d'essai.

Les deux premières étapes passées, le Candidat sera mis à l'épreuve pour une durée de 15 Jours. Il participera ainsi au PVP, WvW mais également au PVE. Les recruteurs devront évaluer ses performances propres, mais également son adaptation au Teamplay, l'entraide et la Cohésion étant primordiale au sein de la Guilde. Si le candidat se montre convaincant, il sera alors définitivement admis.



Les 3 recruteurs sont les suivants :

En cas de question relative aux recrutement, merci de vous adresser directement à ses personnes.
avatar
Spira
Officier Recruteur
Officier Recruteur

Messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/crypte/delirious-park

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum